Su ayuntamiento / Noticias / Gendarmerie : sensibilisation de la population

Gendarmerie : sensibilisation de la population

Quelques conseils fournis par la gendarmerie : 

Voici quelques règles à respecter pour limiter les vols, escroqueries... : "toujours se rappeler que l'habit ne fait pas le moine : une personne en uniforme (policier, gendarme, dépanneurs, livreurs... ) n'est pas forcément celui qu'on croit être"

- vérifier toujours via le judas de la porte qui se présente à votre domicile avant d'ouvrir ;
- équiper sa porte d'un entrebâilleur ;
- ne pas laisser d'inconnu pénétrer à l'intérieur des lieux ;
- si vous recevez une convocation ou un courrier vous annonçant un rendez vous à domicile, vérifier auprès de l'administration ou de la société concernée si cette information est vrai. Rechercher le numéro sur l'annuaire ou sur internet et ne composer pas celui indiqué sur la lettre ;
- en cas de doute, ne pas sortir sa carte bancaire y compris pour régler une facture de livraison ;
- ne jamais transmettre d'informations personnelles (mot de passe, n° de compte bancaire, ....)
- contacter son opérateur téléphonique pour être sur liste rouge et éviter des appels indésirables et intempestifs.
- en cas de doute, en parler à ces proches en qui vous avez entière confiance

- bien fermer sa porte et ses fenêtres derrière soi lors de son départ.
- Aviser une personne digne de confiance de vos longs départs tout en vous présentant dans un service public (Police, Gendarmerie) et faites vous enregistrer dans le cadre de l'opération tranquillité vacances ou opération tranquillité séniors.

- ne pas laisser de sac ou objet de valeur en évidence dans l'habitacle d'un véhicule ;
- verrouiller vos automobiles

Je recommande la vigilance à chacun de nous et de chacun. 

Je vous sensibilise également sur les bienfondés de la sécurisation des lieux via un système de vidéo surveillance voire même de l'installation de portes blindées pour ralentir ou dissuader le ou les auteurs de cette délinquance.

Les militaires de la brigade de gendarmerie de BRUYÈRES sont joignables par le 17 ou le 03-29-50-10-17