ALERTE ORANGE CANICULE – APPEL À LA VIGILANCE
La Préfecture informe que notre département est placé en vigilance orange canicule dans le cadre de l’épisode de forte chaleur qui touche actuellement le territoire national.
👉 Adoptez les bons réflexes pour vous protéger et protéger vos proches :✅ Restez au frais autant que possible ;
✅ Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif (privilégiez l’eau gélifiée ou l’eau pétillante pour les personnes sujettes aux fausses routes) ;
✅ Évitez les boissons alcoolisées, très sucrées ou à forte teneur en caféine (café, thé, sodas) ;
✅ Mouillez votre corps plusieurs fois par jour ;
✅ Fermez volets et fenêtres aux heures les plus chaudes ;
✅ Privilégiez les activités douces et limitez les efforts physiques ;
✅ Mangez frais et équilibré ;
✅ Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
🏠 Pour garder votre logement au frais :
• Fermez les volets dès que le soleil frappe les fenêtres ;
• Ouvrez les fenêtres la nuit pour créer des courants d’air ;
• Utilisez ventilateurs et brumisateurs ;
• Placez un linge humide devant une fenêtre ouverte côté ombragé ;
• Limitez l’utilisation des appareils produisant de la chaleur (four, plaques de cuisson, etc.).
⚠️ En cas de malaise ou de situation inquiétante, contactez immédiatement le 15.
Restons vigilants et solidaires durant cet épisode de fortes chaleurs.
Restons vigilants et solidaires durant cet épisode de fortes chaleurs.
