Vague de chaleur - Bons réflexes à adopter
Quels sont les bons réflexes à adopter par tous pendant les fortes chaleurs ?
- Boire de l’eau régulièrement, avant d’avoir soif
- Rester au frais chez soi ou dans un lieu frais proche de chez soi (bibliothèque, cinéma, magasins, piscine, pièce rafraîchie…) en évitant les sorties jusqu’en fin de journée
- Privilégier les activités douces
- Manger frais et équilibré
- Limiter le café ou le thé et éviter l’alcool : ces boissons favorisent la déshydratation
- Si vous faites partie des personnes à risque (âgées, handicapées), pensez à vous inscrire sur le registre de votre commune pour recevoir de l’aide pendant les fortes chaleurs estivales.
