Votre mairie / Actualités / Vague de chaleur - Bons réflexes à adopter

Vague de chaleur - Bons réflexes à adopter

Quels sont les bons réflexes à adopter par tous pendant les fortes chaleurs ?
  • Boire de l’eau régulièrement, avant d’avoir soif
  • Rester au frais chez soi ou dans un lieu frais proche de chez soi (bibliothèque, cinéma, magasins, piscine, pièce rafraîchie…) en évitant les sorties jusqu’en fin de journée
  • Privilégier les activités douces
  • Manger frais et équilibré
  • Limiter le café ou le thé et éviter l’alcool : ces boissons favorisent la déshydratation
  • Si vous faites partie des personnes à risque (âgées, handicapées), pensez à vous inscrire sur le registre de votre commune pour recevoir de l’aide pendant les fortes chaleurs estivales.