Votre mairie / Actualités / Sècheresse : la vigilance est déclarée dans la Loire

Sècheresse : la vigilance est déclarée dans la Loire

Face aux fortes chaleurs de ces dernières semaines et à la baisse des débits des cours d'eau, le département de la Loire a été placé en vigilance sécheresse par la Préfecture.

Même si le bassin du Gier reste actuellement en vigilance et n'est pas concerné par des restrictions obligatoires, chacun est invité à adopter dès maintenant des gestes économes pour préserver la ressource en eau.

Quelques réflexes simples :
✔️ Limiter l'arrosage des jardins
✔️ Éviter le gaspillage d'eau
✔️ Reporter le lavage des véhicules lorsque cela est possible
✔️ Privilégier une utilisation raisonnée de l'eau au quotidien

La situation pourrait évoluer rapidement en fonction des conditions météorologiques des prochains jours.

🌍 Préserver l'eau est l'affaire de tous. Chaque geste compte pour préserver cette ressource essentielle.

ℹ️ Plus d'informations sur les mesures en vigueur sur vigieau.gouv.fr