Sècheresse : la vigilance est déclarée dans la Loire
Face aux fortes chaleurs de ces dernières semaines et à la baisse des débits des cours d'eau, le département de la Loire a été placé en vigilance sécheresse par la Préfecture.
Même si le bassin du Gier reste actuellement en vigilance et n'est pas concerné par des restrictions obligatoires, chacun est invité à adopter dès maintenant des gestes économes pour préserver la ressource en eau.
Quelques réflexes simples :
✔️ Limiter l'arrosage des jardins
✔️ Éviter le gaspillage d'eau
✔️ Reporter le lavage des véhicules lorsque cela est possible
✔️ Privilégier une utilisation raisonnée de l'eau au quotidien
La situation pourrait évoluer rapidement en fonction des conditions météorologiques des prochains jours.
🌍 Préserver l'eau est l'affaire de tous. Chaque geste compte pour préserver cette ressource essentielle.
ℹ️ Plus d'informations sur les mesures en vigueur sur vigieau.gouv.fr
Même si le bassin du Gier reste actuellement en vigilance et n'est pas concerné par des restrictions obligatoires, chacun est invité à adopter dès maintenant des gestes économes pour préserver la ressource en eau.
Quelques réflexes simples :
✔️ Limiter l'arrosage des jardins
✔️ Éviter le gaspillage d'eau
✔️ Reporter le lavage des véhicules lorsque cela est possible
✔️ Privilégier une utilisation raisonnée de l'eau au quotidien
La situation pourrait évoluer rapidement en fonction des conditions météorologiques des prochains jours.
🌍 Préserver l'eau est l'affaire de tous. Chaque geste compte pour préserver cette ressource essentielle.
ℹ️ Plus d'informations sur les mesures en vigueur sur vigieau.gouv.fr
