Votre mairie / Actualités / Vigilance orange canicule en Savoie

Vigilance orange canicule en Savoie

Le département de la Savoie est placé en vigilance orange canicule. De fortes chaleurs sont attendues dans les prochains jours : restons vigilants, en particulier auprès des personnes les plus fragiles.
Pour se protéger, adoptez les bons réflexes :
  •  buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif ;
  • évitez les efforts physiques et les sorties aux heures les plus chaudes ;
  • fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit ;
  • rafraîchissez-vous régulièrement ;
  • donnez des nouvelles à vos proches et prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées ou vulnérables ;
  • en cas de malaise, appelez un médecin ou le 15.
La Préfecture de la Savoie rappelle également l’importance de rester attentif lors des rassemblements et événements organisés en période de fortes chaleurs, notamment en prévoyant une hydratation régulière et en limitant les efforts physiques.
Plus d’informations et recommandations :
https://www.savoie.gouv.fr/Actualites/Actualites/Vigilance-orange-canicule-en-Savoie5