Votre mairie / ActualitĂ©s / 💧SĂ©cheresse : la Haute-Loire en vigilance

💧SĂ©cheresse : la Haute-Loire en vigilance

Par arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral du 15 juin 2026, applicable depuis le 17 juin, l’ensemble du dĂ©partement de la Haute-Loire est placĂ© en vigilance concernant les usages de l’eau.
🔍 Aucune restriction d’eau pour l’instant, mais chacun est appelĂ© Ă  adopter une attitude responsable :
👉 Limiter l’arrosage, le remplissage des piscines, les lavages extĂ©rieurs, etc.
👉 Économiser l’eau, qu’elle vienne du robinet ou des cours d’eau
✅ Chaque geste compte pour prĂ©server cette ressource essentielle pour tous.
📈 La situation pouvant Ă©voluer rapidement, de nouvelles mesures de restriction pourraient ĂȘtre prises prochainement si la sĂ©cheresse se poursuit.
â„č Pour savoir si votre commune est concernĂ©e âžĄïžÂ https://vigieau.gouv.fr
📎 Retrouvez en piĂšces jointes l’arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral et l’affiche des mesures.
#SĂ©cheresse #HauteLoire #VigilanceSĂ©cheresse #ÉconomieDEau #VigiEau