💧Sécheresse : la Haute-Loire en vigilance
Par arrêté préfectoral du 15 juin 2026, applicable depuis le 17 juin, l’ensemble du département de la Haute-Loire est placé en vigilance concernant les usages de l’eau.
🔍 Aucune restriction d’eau pour l’instant, mais chacun est appelé à adopter une attitude responsable :
👉 Limiter l’arrosage, le remplissage des piscines, les lavages extérieurs, etc.
👉 Économiser l’eau, qu’elle vienne du robinet ou des cours d’eau
✅ Chaque geste compte pour préserver cette ressource essentielle pour tous.
📈 La situation pouvant évoluer rapidement, de nouvelles mesures de restriction pourraient être prises prochainement si la sécheresse se poursuit.
ℹ️ Pour savoir si votre commune est concernée ➡️ https://vigieau.gouv.fr
📎 Retrouvez en pièces jointes l’arrêté préfectoral et l’affiche des mesures.
#Sécheresse #HauteLoire #VigilanceSécheresse #ÉconomieDEau #VigiEau
🔍 Aucune restriction d’eau pour l’instant, mais chacun est appelé à adopter une attitude responsable :
👉 Limiter l’arrosage, le remplissage des piscines, les lavages extérieurs, etc.
👉 Économiser l’eau, qu’elle vienne du robinet ou des cours d’eau
✅ Chaque geste compte pour préserver cette ressource essentielle pour tous.
📈 La situation pouvant évoluer rapidement, de nouvelles mesures de restriction pourraient être prises prochainement si la sécheresse se poursuit.
ℹ️ Pour savoir si votre commune est concernée ➡️ https://vigieau.gouv.fr
📎 Retrouvez en pièces jointes l’arrêté préfectoral et l’affiche des mesures.
#Sécheresse #HauteLoire #VigilanceSécheresse #ÉconomieDEau #VigiEau
