Votre mairie / ActualitĂ©s / #Canicule 🌡 | Vigilance orange canicule 🟠

#Canicule 🌡 | Vigilance orange canicule 🟠

Le département de la Sarthe est placé en vigilance jaune canicule depuis le jeudi 17/06. Il passera en vigilance orange canicule dÚs vendredi 19/06 à midi.

De vendredi à dimanche, le département connaitra une hausse progressive des températures (jusqu'à 38 degrés attendus) et une instabilité orageuse qui pourra se manifester localement.

Les températures resteront élevées toute la semaine prochaine avec des maximales dépassant les 30
degrés.

✅ Recommandations pour tous :
- Restez au frais, évitez les efforts physiques en milieu de journée, privilégiez les moments plus frais
- Hydratez-vous (Ă©vitez l’alcool) 
- Protégez-vous du soleil : chapeau, crÚme solaire, lunettes
- RafraĂźchissez-vous le corps plusieurs fois par jour
- Maintenez votre logement frais

🆘 Pour les personnes vulnĂ©rables (personnes ĂągĂ©es, enfants, personnes malades) :
- Hydratez-vous rĂ©guliĂšrement, mĂȘme sans soif
- Donnez des nouvelles fréquemment à vos proches
- Rendez réguliÚrement visite à vos proches vulnérables

☎ En cas de malaise, appelez le 15.

â„č Informez-vous sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr/sarthe

Â