Su ayuntamiento / Noticias / #Canicule 🌡 | Vigilance orange canicule 🟠

#Canicule 🌡 | Vigilance orange canicule 🟠

Le département de la Sarthe est placé en vigilance jaune canicule depuis le jeudi 17/06. Il passera en vigilance orange canicule dès vendredi 19/06 à midi.

De vendredi à dimanche, le département connaitra une hausse progressive des températures (jusqu'à 38 degrés attendus) et une instabilité orageuse qui pourra se manifester localement.

Les températures resteront élevées toute la semaine prochaine avec des maximales dépassant les 30
degrés.

✅ Recommandations pour tous :
- Restez au frais, évitez les efforts physiques en milieu de journée, privilégiez les moments plus frais
- Hydratez-vous (évitez l’alcool) 
- Protégez-vous du soleil : chapeau, crème solaire, lunettes
- Rafraîchissez-vous le corps plusieurs fois par jour
- Maintenez votre logement frais

🆘 Pour les personnes vulnérables (personnes âgées, enfants, personnes malades) :
- Hydratez-vous régulièrement, même sans soif
- Donnez des nouvelles fréquemment à vos proches
- Rendez régulièrement visite à vos proches vulnérables

☎️ En cas de malaise, appelez le 15.

ℹ️ Informez-vous sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr/sarthe