Moustique tigre : limiter la prolifération
Le moustique tigre est une espèce invasive particulièrement nuisible pour l’homme qui réapparait chaque printemps et se développe jusqu’à l’automne. Très petit, vif, rayé noir et blanc, silencieux, il pique essentiellement le jour entre mai et novembre.
Le moustique-tigre peut véhiculer certaines maladies : dengue, chikungunya, Zika en piquant une personne contaminée revenant d’un voyage dans les zones tropicales où circulent ces virus, il peut ensuite transmettre le virus en piquant une autre personne.
C’est pourquoi l’ARS incite chaque habitant et collectivité à mettre en œuvre les bonnes pratiques de destruction des gites larvaires du moustique-tigre. Notre objectif est de limiter l’extension de l’aire d’implantation du moustique-tigre et, dans les zones où il est déjà présent, de limiter sa nuisance.
Le moustique-tigre peut véhiculer certaines maladies : dengue, chikungunya, Zika en piquant une personne contaminée revenant d’un voyage dans les zones tropicales où circulent ces virus, il peut ensuite transmettre le virus en piquant une autre personne.
C’est pourquoi l’ARS incite chaque habitant et collectivité à mettre en œuvre les bonnes pratiques de destruction des gites larvaires du moustique-tigre. Notre objectif est de limiter l’extension de l’aire d’implantation du moustique-tigre et, dans les zones où il est déjà présent, de limiter sa nuisance.
