Votre mairie / Actualités / VIGILANCE CANICULE

VIGILANCE CANICULE

Bonjour,

Avec l’arrivée des fortes chaleurs, il est essentiel d’adopter les bons réflexes pour préserver votre santé et celle de vos proches. Voici les gestes simples mais efficaces à suivre :

✅ Restez au frais : Passez du temps dans des lieux climatisés ou à l’ombre chez vous.
✅ Hydratez-vous régulièrement : Buvez de l’eau sans attendre d’avoir soif.
✅ Rafraîchissez votre corps : Mouillez-vous le visage, les bras et les jambes plusieurs fois par jour.
✅ Fermez volets et fenêtres la journée.
✅ Adaptez vos activités : Évitez les efforts intenses et privilégiez les activités douces.
✅ Évitez l’alcool : Il déshydrate et aggrave les effets de la chaleur.
✅ Prenez des nouvelles des plus fragiles : Personnes âgées, nourrissons, femmes enceintes, ou personnes en situation de handicap.

⚠️ Attention aux signes d’alerte

Si vous ou un proche ressentez :
  • Des crampes ou une fatigue inhabituelle,
  • Des maux de tête, une fièvre supérieure à 38°C,
  • Des vertiges, des nausées ou des propos incohérents,
📞 Appelez immédiatement le 15 (SAMU).

Prenez soin de vous ! ☀️

Cordialement,

Madame le Maire