Votre mairie / Actualités / Vigilance Rouge Canicule

Vigilance Rouge Canicule


🚨 ALERTE CANICULE – VIGILANCE ROUGE 🚨
À compter de jeudi 25 juin à 12h00, le département du Doubs est placé en vigilance rouge canicule par Météo-France. Il s’agit du niveau d’alerte maximal, correspondant à un épisode de chaleur exceptionnel.
👉 Soyez extrêmement vigilants, en particulier pour les personnes les plus fragiles (personnes âgées, jeunes enfants, personnes isolées ou souffrant de pathologies).
Les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif.
🏠 Restez autant que possible dans un endroit frais et fermez volets et fenêtres en journée.
🚶 Évitez les efforts physiques et les déplacements aux heures les plus chaudes.
👵 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins ou personnes isolées.
🐶 Pensez également à protéger vos animaux et à leur laisser de l’eau en permanence.
⚠️ Manifestations sportives :
Par arrêté préfectoral, les événements et manifestations sportives sont interdits dans l’arrondissement de Besançon entre 10h00 et 20h00, jusqu’à la levée de la vigilance.
📞 Registre canicule communal
Les personnes âgées, isolées ou vulnérables peuvent toujours s’inscrire sur le registre communal afin de bénéficier d’un suivi en cas d’épisode de forte chaleur. Pour tout renseignement, contactez la mairie.
La commune invite chacun à faire preuve de solidarité et de prudence durant cet épisode exceptionnel. Prenez soin de vous et de vos proches. 🌡️💙