Su ayuntamiento / Noticias / Vigilance Rouge Canicule

Vigilance Rouge Canicule


🚹 ALERTE CANICULE – VIGILANCE ROUGE 🚹
À compter de jeudi 25 juin Ă  12h00, le dĂ©partement du Doubs est placĂ© en vigilance rouge canicule par MĂ©tĂ©o-France. Il s’agit du niveau d’alerte maximal, correspondant Ă  un Ă©pisode de chaleur exceptionnel.
👉 Soyez extrĂȘmement vigilants, en particulier pour les personnes les plus fragiles (personnes ĂągĂ©es, jeunes enfants, personnes isolĂ©es ou souffrant de pathologies).
Les bons réflexes :
💧 Buvez rĂ©guliĂšrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif.
🏠 Restez autant que possible dans un endroit frais et fermez volets et fenĂȘtres en journĂ©e.
đŸš¶ Évitez les efforts physiques et les dĂ©placements aux heures les plus chaudes.
đŸ‘” Prenez rĂ©guliĂšrement des nouvelles de vos proches, voisins ou personnes isolĂ©es.
đŸ¶ Pensez Ă©galement Ă  protĂ©ger vos animaux et Ă  leur laisser de l’eau en permanence.
⚠ Manifestations sportives :
Par arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral, les Ă©vĂ©nements et manifestations sportives sont interdits dans l’arrondissement de Besançon entre 10h00 et 20h00, jusqu’à la levĂ©e de la vigilance.
📞 Registre canicule communal
Les personnes ĂągĂ©es, isolĂ©es ou vulnĂ©rables peuvent toujours s’inscrire sur le registre communal afin de bĂ©nĂ©ficier d’un suivi en cas d’épisode de forte chaleur. Pour tout renseignement, contactez la mairie.
La commune invite chacun Ă  faire preuve de solidaritĂ© et de prudence durant cet Ă©pisode exceptionnel. Prenez soin de vous et de vos proches. đŸŒĄïžđŸ’™