Votre mairie / ActualitĂ©s / 🔮 VIGILANCE MÉTÉO - CANICULE

🔮 VIGILANCE MÉTÉO - CANICULE

Météo France a placé le département des CÎtes d'Armor en vigilance rouge pour un épisode caniculaire d'intensité exceptionnelle à compter du lundi 22 juin à 12h.

Conseils :
  • Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
  • Continuez Ă  manger normalement.
  • Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour Ă  l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tiĂšdes.
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
  • Si vous devez sortir portez un chapeau et des vĂȘtements lĂ©gers. 
  • Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisĂ© deux Ă  trois heures par jour, tout en continuant de respecter la distanciation physique et les gestes barriĂšre.
  • Limitez vos activitĂ©s physiques et sportives.
  • Pendant la journĂ©e, fermez volets, rideaux et fenĂȘtres. AĂ©rez la nuit.
  • Si vous avez des personnes ĂągĂ©es, souffrant de maladies chroniques ou isolĂ©es dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite.  Accompagnez-les dans un endroit frais.
  • En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un mĂ©decin.
  • Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie.