đŽ VIGILANCE MĂTĂO - CANICULE
Météo France a placé le département des CÎtes d'Armor en vigilance rouge pour un épisode caniculaire d'intensité exceptionnelle à compter du lundi 22 juin à 12h.
Conseils :
Conseils :
- Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
- Continuez Ă manger normalement.
- Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour Ă lâaide dâun brumisateur, dâun gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tiĂšdes.
- Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
- Si vous devez sortir portez un chapeau et des vĂȘtements lĂ©gers.Â
- Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour, tout en continuant de respecter la distanciation physique et les gestes barriÚre.
- Limitez vos activités physiques et sportives.
- Pendant la journĂ©e, fermez volets, rideaux et fenĂȘtres. AĂ©rez la nuit.
- Si vous avez des personnes ùgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite.  Accompagnez-les dans un endroit frais.
- En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
- Si vous avez besoin dâaide appelez la mairie.
