Inicio / Noticias / Saint-Michel-sur-Meurthe : William Mathis réélu

Saint-Michel-sur-Meurthe : William Mathis réélu




William Mathis est réélu.
La semaine dernière, c’est dans une salle des fêtes à huis-clos et installés avec les précautions d’usages au COVID-19, tant en matière de désinfection des mains et du respect de la distanciation que les membres du nouveau conseil municipal porteur chacune du masque de protection ont procédé à l’élection du maire et de ses adjoints.

Élection du Maire
La séance a été ouverte par Lucette Marchal doyenne des conseillers et chacune et chacun a déposé son bulletin dans l’urne à tour de rôle. Le résultat n’a donné aucune surprise, William Mathis étant réélu par 17 voix sur 19, dont un blanc et une absence d’un conseiller excusé. Lucette Marchal a obtenu une seule voix par principe.
William Mathis a remercié les conseillers de leur confiance renouvelée dans la dignité et de continuer à travailler avec efficacité lors de son 6ème mandats. Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux conseillers récemment élus.
Détermination du nombre d’adjoints au maire :
L’équipe précédente très fonctionnelle étant de 4 adjoints est reconduite au même nombre.
Élection des adjoints :
Vint ensuite l’élections des adjoints avec une seule liste présentée. Les bulletins de vote l’unanimité des personnes proposées qui sont :
1ère adjointe : Lucette Marchal ;
2ème adjoint : Bruno Petit ;
3ème adjointe : Christine Jacquot
et
4ème adjoint : Didier Schulz.
Le maire s’est dit satisfait de cette décision qui accorde la parité au sein du conseil qui comporte 9 femmes et 9 hommes dont 2 femmes et 2 hommes aux postes des adjoints. Le premier magistrat dénote une pensée à l’encontre des 4 conseillers qui sont partis du dernier conseil en les remerciant de leurs Travaux efficaces.
Une minute de silence est prononcée pour toutes les victimes du COVID-19.

Délégations du conseil municipal au maire :
Les 29 délégations données ont été approuvées à l’unanimité.
Indemnités de fonction du Maire et des adjoints :
Les indemnités de fonction sont accordées à l’unanimité aux adjoints et au Maire qui lui n’en accepte que 80% comme les mandats précédents.
Composition des commissions communales :
Sont votées les commissions suivantes : Travaux-urbanisme-achat matériels ; I
nfo ; agriculture-forêt-environnement ; gestion personnel ; appels d’offres ;
Sont votées les représentations des organismes : C.C.A.S et l’Association des Trois Jumeaux.
Délégués auprès des différents syndicats et groupements :
Chacune et chacun des adjoints et conseillers ont été désignés dans leur rôle res
pectifs.
Williams Mathis a rappelé les diverses valeurs fondamentales et qualités de chacune et chacun dans leur fonction respective en énonçant les 7 points de la « Charte de l’élu local ».
La séance a été levée après les questions diverses. Photo : © Gilou - Masque de protection enlevé pour la photo. William Mathis avec ses adjoints dans l'ordre à sa gauche.