Inicio / Noticias / Saint-Michel-sur-Meurthe : Un nouveau DG cheznVD Industry

Saint-Michel-sur-Meurthe : Un nouveau DG cheznVD Industry





Après 15 années au sein de la société, Emmanuel prend la Direction Générale de VD-Industry.

Son parcours :
Emmanuel est un des fondateurs de l’histoire du groupe. 
En 2003, aux côtés de son frère Sébastien et de son père Gabriel qu’il succède, il participe à la création de VD-Industry.  Au démarrage, il était question de Bureau d’Études et de mise au point technique mais rapidement ils ont fait le choix de fabriquer leurs propres menuiseries. L’atelier faisait à peine la taille du Bureau d’Études d’aujourd’hui et Gabriel était sur la route tous les jours pour trouver les premiers clients.
Les règles d’or auront été la persévérance, l’ambition et l’autodidaxie ! 
Lorsque qu’ils ont démarré, Sébastien faisait le chiffrage et gérait les fournisseurs, Gabriel le commerce et Emmanuel les plans. Chacun d’entre eux a dû apprendre sur le terrain et se perfectionner jour après jour.
Peu à peu, l’affaire grandit et aujourd’hui VD-Industry est un véritable industriel, membre de la French Fab.
Le rôle d’Emmanuel dans l’entreprise a toujours été le Bureau d’Études. C’est lui aussi qui a été en charge de la programmation du logiciel métier.
En 2017 il devient adjoint du Directeur d’Usine avant de lui succéder 6 mois plus tard. Après une formation exécutive à l’ICN où il en ressort 2ème de promo nationale, et à compter du 1er juin, Emmanuel est le nouveau Directeur Général de VD-Industry.

Sa mission :
Il  représente  la  société.  Il  définit,  avec  le  Président,  les stratégies globales du fonctionnement de l’entreprise à court et moyen termes. 
Il conseille, dirige, manage, arbitre et relie les différentes Directions de l’entreprise.
Il est le nouveau coach de la #TeamVD, qu’il aidera à atteindre ses objectifs
-o- 
« Notre mission est de protéger les personnes et les biens dans les bâtiments en alliant sécurité, architecture, luminosité et esthétisme. Notre mission, c’est aussi de créer des emplois de façon pérenne sur le territoire des Vosges et de promouvoir une nouvelle image de l’Industrie française. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle nous avons rejoint le mouvement French Fab. » déclare Emmanuel Ferry, DG VD-Industry.
et de poursuivre avec ses quelques mots :
« Au départ, nous étions uniquement Bureau d’Études mais ce système ne nous convenait pas. Rapidement on s’est dit : il faut que l’on trouve notre atelier. Il faut que l’on fasse quelque chose de mieux. Et pour la première fois, j’étais inquiet. On devait acheter des machines, investir, et c’était beaucoup d’argent ! Des sommes que vous ne manipulez pas dans vos vies personnelles…
Par la suite, et très rapidement, on a dû monter une équipe. C’était beaucoup de responsabilités. Au début aussi, j’avais des appréhensions. L’enjeu n’était plus le même. On prenait des risques, oui, mais désormais on faisait prendre des risques à nos coéquipiers. Malgré tout on était très fi er de faire vivre ces quelques familles en plus de la nôtre. On était fi er que le bateau ne prenne pas l’eau et que l’équipage s’agrandisse ! Chaque matin, et aujourd’hui encore, on se lève heureux, plein d’ambitions et de projets. Pour nous, la mission de l’entreprise sur son marché comme au niveau régional a énormément de sens. Notre mission est de protéger les personnes et les biens dans les bâtiments en alliant sécurité, architecture, luminosité et esthétisme. Notre mission, c’est aussi de créer des emplois de façon pérenne sur le territoire des Vosges et de promouvoir une nouvelle image de l’Industrie française. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle nous avons rejoint le mouvement French Fab.
Ces 15 dernières années sont pour moi remplies de souvenirs, et si c’était à refaire, je serais à nouveau de la partie sans hésitation !
Je suis heureux de faire partie de cette aventure depuis
ses débuts, et c’est pour moi un honneur d’en être le DG. »

Emmanuel était âgé de 23 ans lorsqu’il rejoint l’aventure. Aujourd’hui, il peut être fier d’avoir fait le grand plongeon ! Être entrepreneur, c’est ça, c’est oser !