Su ayuntamiento / Noticias / Ouverture déchetterie Valloire avec RESTRICTIONS

Ouverture déchetterie Valloire avec RESTRICTIONS

Saint Julien Montdenis, Le 21 avril 2020 

Mesdames, Messieurs

Nous avons reçu dernièrement, des préconisations de Mr le Préfet de la Savoie, afin de réouvrir les déchèteries aux particuliers et plus encore aux professionnels afin de ne pas pénaliser la reprise économique.

A cet effet, et après concertation avec nos différents prestataires pour l'évacuation et le traitement de nos déchets, nous avons convenu d'ouvrir l'ensemble des déchèteries de la Maurienne, pour les particuliers et les professionnels, à compter du Lundi 27 avril 2020, selon les jours et horaires habituels de chacune (www.sirtom-maurienne.com).

  L'accès à ces sites sera possible sous certaines conditions en respectant les consignes données
par les gardiens ainsi qu'en appliquant les gestes barrières et notamment les règles de distanciation : ainsi ne sera accepté qu'un véhicule à la fois dans la déchèterie.

Seront acceptés les déchets habituels à l'exception des déchets suivants : mobilier - amiante - plâtre - roues jantées - déchets d'équipements électriques et électroniques (électroménager, TV, équipements informatiques, outillage... ) pour lesquels nous ne disposons pas de filière d'évacuation.
 
  Si les consignes n'étaient pas respectées, les déchèteries seraient fermées à nouveau.
D'autre part, elles ne pourront rester ouvertes que tant que le SIRTOMM pourra évacuer et faire traiter par ses prestataires, les déchets déposés. En cas de rupture de filière de traitement, nous pourrions être amenés à refuser certains déchets.
 
  Concernant les professionnels, les conditions d'accès antérieures sont maintenues :
  achat de tickets à 7 € et limite de dépôt de 2 m3 par jour.
 
  Des permanences pour la vente des tickets auront lieu : le lundi de 8h00 à 12h00 –
  le mercredi de 13h30 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00
  au siège social du SIRTOMM à St Julien Montdenis. Tél: 04 79 59 92 28

Le Président, Christian SIMON