Influenza Aviaire
Considérant l'amélioration sanitaire nationale au regard de l'influenza Aviaire Hautement Pathogène, la Ministre de l'Agriculture de l'Agro-alimentaire et de la Souveraineté Alimentaire, Annie Genevard, a décidé d'abaisser le niveau de risque vis-à-vis de l'influenza aviaire de " élevé" à "modéré" sur l'ensemble du Territoire métropolitain.
Par conséquent, l'obligation de mise à l'abri des volailles est donc levée pour l'ensemble du département du Territoire de Belfort. Il en va de même pour les rassemblements d'oiseaux ainsi que le lâcher de gibier qui sont à nouveau autorisés.
Cet allègement de mesures ne doit toutefois pas conduire à un relâchement de la prévention. Le respect des mesures de biosécurité et de la surveillance clinique des oiseaux constitue la mesure de protection la plus efficace et doit être maintenue.
Il est porté à votre attention que tout détenteur d'oiseaux détenus en extérieur est tenu d'en faire la déclaration auprès de votre mairie, en complétant le formulaire cerfa 15 472 * 03.
Vous pouvez consulter le site internet du gouvernement : https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-en-france
Par conséquent, l'obligation de mise à l'abri des volailles est donc levée pour l'ensemble du département du Territoire de Belfort. Il en va de même pour les rassemblements d'oiseaux ainsi que le lâcher de gibier qui sont à nouveau autorisés.
Cet allègement de mesures ne doit toutefois pas conduire à un relâchement de la prévention. Le respect des mesures de biosécurité et de la surveillance clinique des oiseaux constitue la mesure de protection la plus efficace et doit être maintenue.
Il est porté à votre attention que tout détenteur d'oiseaux détenus en extérieur est tenu d'en faire la déclaration auprès de votre mairie, en complétant le formulaire cerfa 15 472 * 03.
Vous pouvez consulter le site internet du gouvernement : https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-en-france

