Su ayuntamiento / Noticias / Restriction temporaire de certains usages de l'eau

Restriction temporaire de certains usages de l'eau

Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire a signé, jeudi 18 juin, un arrêté préfectoral portant restriction temporaire de certains usages de l'eau sur le département de Saône-et-Loire.
Cet arrêté est en vigueur depuis le vendredi 19 juin 2026.
Voici les principales mesures
En alerte, les usages de l’eau sont contraints : interdiction d’arrosage des espaces verts, restrictions horaires pour l’arrosage des pelouses et jardins et pour l’irrigation agricole (sauf goutte-à-goutte et maraîchage), réduction des consommations par les autres activités économiques, interdiction de remplissage des piscines privées sauf remise à niveau ou 1ʳᵉ mise en eau sous conditions, lavage des voitures interdit en dehors des stations professionnelles équipées d’un système de recyclage des eaux, de matériel haute pression ou portique programmé ECO sur ouverture partielle, …
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter l'arrêté en cliquant sur le lien suivant: https://www.saone-et-loire.gouv.fr/contenu/telechargement/37666/315009/file/20260618_AP_Restriction%20des%20usages%20de%20l'eau.pdf