Su ayuntamiento / Noticias / 🌩Vigilance jaune orage🌩

🌩Vigilance jaune orage🌩

𝙑𝙄𝙂𝙄𝙇𝘼𝙉𝘾𝙀 𝙈𝙀́𝙏𝙀́𝙊 
🟡🌩️Le département du Puy-de-Dôme est placé en ALERTE JAUNE par Météo France pour le risque d'orages aujourd’hui à partir de minuit ce soir et pour la journée de demain. Météo France annonce en effet une dégradation orageuse marquée en lien avec l'évolution de la canicule, et indique qu’entre « dimanche après-midi et la nuit de dimanche à lundi, des orages localement violents et pluvieux pourraient nécessiter une aggravation du niveau de vigilance orages sur l'Auvergne, passant alors d'une couleur jaune à orange».
🟡🔥 Le département est aussi placé en alerte de niveau jaune de danger de feux 🔥 
🔴🌡️ L’alerte rouge canicule est maintenue également. 
 
☝🏻 Par temps orageux, dans la mesure du possible, évitez les déplacements. 
🚗 Automobilistes, soyez prudents si vous devez prendre la route et adaptez votre conduite. En cas de pluie intense, arrêtez-vous en sécurité et ne quittez pas votre véhicule. 
⚠️ Les phénomènes pouvant être très localisés et soudains, la prudence est de mise à chaque instant. 
 
🔥➡️ 9 feux sur 10 sont d’origine humaine et principalement le fait d’une imprudence. Adoptons les bons réflexes pour les éviter : 
- barbecue sur une terrasse et loin de toute végétation 
- ⁠ne pas fumer à proximité de la forêt et des herbes sèches  
- ⁠vigilance quant aux travaux pouvant provoquer des étincelles en extérieur
 
ℹ️ Tenez-vous informés de l'évolution de la situation météorologique : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/puy-de-dome 
ℹ️ Tenez-vous informés de l’état des routes avec l’application Inforoute 63 📲