Su ayuntamiento / Noticias / LETTRE D’INFORMATION MUNICIPALE HEBDOMADAIRE n°180

LETTRE D’INFORMATION MUNICIPALE HEBDOMADAIRE n°180

RETOUR SUR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’ANIM’ABRIÈS-RISTOLAS
L’Assemblée Générale d’Anim’Abriès-Ristolas s’est déroulée en présence d’un public bien peu nombreux le lundi 25 mars à 18h00. Les membres du bureau ont clairement annoncé leurs démissions, celles-ci seront effectives à l’issue d’une prochaine AG extraordinaire prévue dans le courant du printemps… Il ne reste donc que quelques semaines pour reprendre le flambeau et poursuivre le travail si important pour notre territoire que mènent les bénévoles qui se sont impliqués jusqu’ici. En cas de dissolution de l’association, la municipalité se chargera cet été d’assurer l’organisation des fêtes de la Saint Pierre et de la Saint Laurent.

COLLECTE DES ENCOMBRANTS
La Miraille, en partenariat avec la Communauté de Communes du Guillestrois-Queyras, organise une collecte d’encombrants réservée aux particuliers du 14 au 17 mai 2024. Pour en bénéficier, les inscriptions sont obligatoires auprès de la Miraille au 0492496288 avant le 27 avril. Cette collecte permet de donner une seconde vie aux objets réutilisables qui seront réparés, nettoyés et vendus à des prix solidaires. Les objets non réutilisables seront acheminés vers les filières d’élimination en déchèterie à Guillestre.

CAMPAGNE DE RAMASSAGE DES ÉPAVES
Une campagne de ramassage des épaves (véhicules hors d’usage de 3,5 tonnes maximum) va se dérouler dans le Queyras ce printemps. Si vous êtes concerné, vous pouvez vous inscrire en mairie entre le 1er et le 31 mai pour un tarif de 50 €. Les épaves seront stockées à proximité des garages communaux et l’enlèvement se déroulera dans le courant de la première quinzaine de juin.

AVIS DE RECHERCE DE LA TULIPE DE GUILLESTRE
Dans le cadre du programme Flor-Alp, le Conservatoire Botanique National Alpin lance une enquête pour mieux connaître l’aire de répartition de la fameuse tulipe de Guillestre. Bien qu’a priori cette plante ne soit recensée que dans le Guillestrois, cette campagne mérite d’être également menée dans le Queyras. Peut-être aurons-nous une belle surprise à la clef ? Alors si vous souhaitez participer à cette enquête originale, vous pouvez obtenir plus de renseignements en vous rendant sur le site du CBNA : https://cbn-alpin.fr/avis-de-recherche-2