Your town hall / News / Démission de l'ensemble du conseil municipal

Démission de l'ensemble du conseil municipal

Chers habitantes et habitants de Reppe,

C'est avec le cœur lourd mais avec détermination et en assumant nos responsabilités que, lors du conseil municipal réuni en session ordinaire le mardi 2 septembre, nous avons tous décidé de démissionner de nos fonctions.

Nos 10 démissions ont été présentées au préfet hier à 17h.

Cette décision fait suite à l'incompréhension mais surtout à notre refus de cautionner l'illégalité constatée et confirmée par la préfecture le 31 juillet au sujet de 2 recours (réunions du RPI des 16 mai et du 20 juin), à savoir :

- "la dernière classe du RPI située sur la commune de Reppe ne peut être transférée sur la commune de Foussemagne"
- ou encore, à destination de la présidente du RPI "Dans la mesure où vous auriez débuté le déménagement de la dernière classe de l'école de la commune de Reppe vers l'école de la commune de Foussemagne, en considérant que cette délibération n'était pas valable, je vous remercie de bien vouloir tout remettre en l'état, cela dans les meilleurs délais au regard de la proximité de la rentrée"

Ces conclusions, pourtant claires et limpides n'ont été suivies d'aucun effet, au contraire... En effet, à la suite d'une réunion programmée à la dernière minute le mercredi 27 août, basé principalement sur le fait que la communication sur la rentrée avait été faite aux parents avec le seul site de Foussemagne, il paraissait difficile de faire marche arrière. Cela pour éviter de faire des vagues mais surtout pour définitivement sceller le sort de notre école, sans enfants ni enseignante à la rentrée. Il y a eu pourtant 4 semaines pour corriger le tir et tout était prêt à Reppe...

NOUS NE POUVONS CAUTIONNER CELA. NOUS N'AVONS PLUS CONFIANCE DANS LES INSTITUTIONS DE L'ETAT. LA DEMISSION DU CONSEIL S'IMPOSE POUR SANCTIONNER CETTE SITUATION INACCEPTABLE