Your town hall / News / CRUE DU GRAND MORIN : Point à 2h00

CRUE DU GRAND MORIN : Point à 2h00

La montée des eaux se poursuit et hélas va se poursuivre très certainement jusqu'à la fin de la matinée. Nous avons dépassé le niveau de la crue de 2016 et il est vraisemblable que le Morin monte encore de 20 cm.
Sur le terrain, les premières coupures d'électricité ont lieu comme nous le craignions. Pour illustrer les niveaux de montée, on constate que l'école Fabre d'Eglantine est inondée, ce qui indique que nous sommes au-delà de la crue centennale.
Au cours de l'abbaye, après que le ru du Mesnil soit rentré dans son lit, et que les riverains inondés hier aient engagé les travaux de nettoyage, le ru est de nouveau sorti de son lit et inonde cette résidence une nouvelle fois.
Côté Rue de Condé, les maisons sont désormais sévèrement touchées.
Au niveau de la rue du stade, le niveau est tellement haut que le tracteur ne parvient plus à passer (alors qu'en début de soirée, on le pouvait), la hauteur d'eau du morin ayant atteint celle du moteur.
Point complémentaire, nous avons aidé au départ de riverains vers les structures prévues par le PCS (Quincy ou esbly) ou à l'hôtel.
Nous remercions à cette occasion les maires de ces communes pour l'aide précieuse apportée.
Point d'information supplémentaire : faite attention aux inconnus qui se baladent dans le village. Comme si ça ne suffisait pas, des malfaiteurs ont fracturé une entrée et d'autres ont tenté de défoncer une porte d'entrée. Attention donc à cette situation.
Nous re invitons toute personne à nous contacter en cas de besoin.
JLV