Your town hall / News / ALERTE CANICULE

ALERTE CANICULE

Les services de la Préfecture ont placé le département de La Loire en alerte orange pour canicule dès ce midi et jusqu'à lundi prochain.
En ce week-end de fête de la musique, nous vous invitons à être particulièrement vigilant, à vous protéger des grosses chaleurs et à bien vous hydrater.
Toutes les infos sont disponibles sur le lien suivant :

https://www.loire.gouv.fr/Actualites/Actualites/Vigilance-orange-canicule2

Rappels des principales consignes
En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez le 15 ;
Protégez les personnes les plus fragiles ;
Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateur…) ;
Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif, mais pas d’alcool ;
Dans la mesure du possible, rejoignez un endroit frais ou climatisé ;
Arrêtez toute activité physique ;
Ne vous exposez pas. Protégez-vous au maximum de la chaleur ;
Prenez des nouvelles de vos proches et de vos voisins plusieurs fois par jour.