Les Vélivert arrivent à Andrézieux-Bouthéon !
Andrézieux-Bouthéon rejoint le réseau Vélivert déployé par Saint-Etienne Métropole avec l’installation de trois stations de vélos accessibles en libre-service et 100 % électriques.
Voilà non pas une mais deux bonnes nouvelles pour Andrézieux-Bouthéon ! Non seulement la commune rejoint dès le mois de juin le réseau Vélivert déployé par Saint-Etienne Métropole, elle accueille en plus la 2é génération des vélos en libre-service qui seront 100 % électriques !
Trois stations sont implantées sur la commune dans chaque quartier de vie : la Chapelle (rue Molière), Andrézieux (Avenue du parc) et Bouthéon (Angle rue de la Ronzière-place Victor Hugo). Pleinement engagée sur les questions de mobilité, la Ville booste donc ses services grâce à cette nouvelle offre de transport décarbonée.
Comment ça marche ?
C’est très simple : trois clics suffisent pour emprunter un vélo depuis l’applicationVélivert (pour le déverrouiller, il suffit de scanner le QR Code) ou via votre carte OùRA. Les 30 premières minutes de votre trajet sont incluses dans le forfait que vous avez choisi. Au-delà, chaque minute supplémentaire est facturée 10 centimes.
A la pointe de la technologie, tous ces vélos faciles d’utilisation et élégants, sont accessibles 24 h sur 24, 7 jours sur 7 ! En cas de souci, vous pouvez signaler le dysfonctionnement depuis l’application Vélivert pour une intervention rapide des techniciens.
L’ensemble du réseau des Vélivert, qui s’étend maintenant sur 21 communes, est directement géré par Saint-Etienne Métropole et dispose de 100 stations pour 1 000 vélos 100 % électriques.
Alors, c’est décidé : on change de braquet et on revoit ses habitudes de déplacement ?
The post Les Vélivert arrivent à Andrézieux-Bouthéon ! appeared first on Ville d'Andrézieux-Bouthéon.