Your town hall / News / LETTRE D’INFORMATION MUNICIPALE HEBDOMADAIRE n°160

LETTRE D’INFORMATION MUNICIPALE HEBDOMADAIRE n°160

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL
Le prochain conseil municipal se tiendra à la salle des fêtes d’Abriès le lundi 6 novembre à 18h00. Comme d’habitude, vous êtes invités à y assister.

APPEL À CANDIDATURE
Une campagne de recensement aura lieu dans notre commune durant l’hiver 2024. Pour la mener à bien, la municipalité d’Abriès-Ristolas recrute un agent recenseur. En relation avec l’élu coordonnateur du recensement, cet agent devra se charger du travail de terrain en lien avec la population. La mission s’étend du 18 janvier au 17 février 2024, avec deux journées de formation obligatoires au préalable. Véhicule et téléphone portable personnels sont indispensables. Salaire de 1800 € net, incluant les frais de déplacement dans la commune. N’hésitez pas à adresser vos candidatures à la mairie !

MISE À JOUR DU SITE WEB DE LA COMMUNE
Le site internet de la commune d’Abriès-Ristolas est en train d’être mis à jour. Les lettres hebdomadaires sont désormais visibles dans l’onglet « Vie municipale ».

CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 11 novembre à 11h30 devant le monument aux morts d’Abriès pour la traditionnelle cérémonie commémorative.

DÉCÈS DE RENÉ FAURE-BRAC 
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de René Faure-Brac survenu le 27 octobre. Il était bien connu des habitants, il résidait à Aiguilles et a été maçon pendant une quarantaine d’années dans la vallée du haut Guil. Ses obsèques se sont déroulées ce jeudi 2 novembre à Abriès. Nous adressons nos condoléances à sa famille.

DÉCÈS DE JEAN-PIERRE BELLICARD
Nous vous annonçons le décès de Jean-Pierre Bélicard. Arrivé dans le Queyras à la fin des années 1970, il a vécu plus de 25 ans au Roux d'Abriès où il a pu s’adonner à sa passion pour la montagne et l’alpinisme. Il a co-créé le Cassu puis a travaillé des meubles et objets en bois. Il a ensuite co-créé le restaurant « le grain de lune » et s’est enfin livré à son âme d’artiste en sculptant notamment de très belles œuvres en serpentine. Il a passé la dernière partie de sa vie dans la Drôme où il a vécu de belles années avant que la maladie ne l’emporte le 4 octobre 2023. 

Nicolas Crunchant
Maire de la commune d'Abriès-Ristolas