Your town hall / News / LETTRE D'INFORMATION HEBDOMADAIRE n°223

LETTRE D'INFORMATION HEBDOMADAIRE n°223

RISTOLAS À NOUVEAU DANS LE NOIR
Depuis plus d’une semaine l’éclairage de Ristolas est à nouveau en panne. Cette situation récurrente tient à la vétusté de nos installations. Le programme de rénovation de l’ensemble de l’éclairage public, plusieurs fois retardé, permettra de mettre fin à ces pannes trop fréquentes. En attendant, si le remplacement des ampoules et la maintenance a minima reste assurée, les pannes générales comme celle à laquelle nous sommes confrontés ne peuvent pas être réparées. Chacun l’aura sans doute remarqué, elles se produisent lors de fortes pluies ou, comme actuellement, en période de dégel. Des infiltrations dans les luminaires, les mâts et les alimentations enterrées provoquent des courts-circuits. Le remplacement des candélabres éliminera les causes de panne liées aux équipements extérieurs. Dès lors, la localisation des réseaux souterrains défaillants pourra être effectuée. Pour le moment, l’équipe technique réenclenche les disjoncteurs quotidiennement afin de garantir que, dès l’évacuation de l’eau présente dans les installations, l’éclairage revienne enfin. Nous avons ainsi constaté que la partie haute du village est à nouveau opérationnelle depuis le début de la semaine.
A défaut d’apporter une solution immédiate au problème, les explications qui précèdent ont pour objectif d’informer les Ristolins de la complexité du problème auquel la municipalité est confrontée.

CARTE DÉCHETS
Nous vous rappelons que les cartes destinées à ouvrir les moloks des ordures ménagères non recyclables ne sont pas distribuées par la mairie mais par la Régie des Déchets de la Communauté de Communes. Si vous n’avez toujours pas récupéré votre carte, nous vous invitons à prendre contact par mail avec le médiateur « tarification incitative » eric.gregoire@comcomgq.com

D’autre part, nous rappelons aux loueurs de meublés touristiques et à tous les propriétaires qui mettent en location saisonnière un logement qu’ils ont l’obligation d’expliquer à leurs locataires les spécificités du tri sélectif dans notre territoire et qu’ils doivent leur fournir la carte d’accès au molok des ordures ménagères.

CONSEIL MUNICIPAL
Le prochain conseil municipal aura lieu à la salle des fêtes d’Abriès le lundi 24 février à 20h00. A l’ordre du jour se trouve notamment inscrit le vote des subventions aux associations locales. Les séances du conseil sont publiques, vous êtes cordialement invités à y assister.