Votre mairie / Actualités / Appel à la sobriété en eau dans le Vexin

Appel à la sobriété en eau dans le Vexin

Face à la persistance de l’épisode de canicule et afin de préserver la ressource en eau, le Préfet du Val d'Oise a pris un arrêté instaurant des mesures temporaires de limitation de certains usages de l’eau dans plusieurs communes du bassin versant du Vexin, dont Labbeville.

Parmi les principales mesures :
🚫Arrosage des pelouses, espaces verts et terrains sportifs entre 10h et 20h ;
🚫Arrosage des jardins potagers entre 10h et 18h (hors goutte-à-goutte) ;
🚫Alimentation des fontaines publiques en circuit ouvert ;
🚫Remplissage des piscines privées (sauf exceptions prévues par l’arrêté).

🌏Dans un contexte de fortes chaleurs, chaque geste compte pour préserver cette ressource essentielle.