Arrêté préfectoral de restriction en eau
Face à la persistance de l’épisode de canicule et afin de préserver la ressource en eau, le préfet du Val d'Oise a pris un arrêté instaurant des mesures temporaires de limitation de certains usages de l’eau dans plusieurs communes du bassin versant du Vexin.
Parmi les principales mesures :
Arrosage des pelouses, espaces verts et terrains sportifs entre 10h et 20h ;
Arrosage des jardins potagers entre 10h et 18h (hors goutte-à-goutte) ;
Alimentation des fontaines publiques en circuit ouvert ;
Remplissage des piscines privées (sauf exceptions prévues par l’arrêté).
Dans un contexte de fortes chaleurs, chaque geste compte pour préserver cette ressource essentielle.
Parmi les principales mesures :
Arrosage des pelouses, espaces verts et terrains sportifs entre 10h et 20h ;
Arrosage des jardins potagers entre 10h et 18h (hors goutte-à-goutte) ;
Alimentation des fontaines publiques en circuit ouvert ;
Remplissage des piscines privées (sauf exceptions prévues par l’arrêté).
Dans un contexte de fortes chaleurs, chaque geste compte pour préserver cette ressource essentielle.
