Votre mairie / Actualités / [CANICULE : ADAPTATION DE L’ACCUEIL DANS LES ÉCOLES]

[CANICULE : ADAPTATION DE L’ACCUEIL DANS LES ÉCOLES]

🌡️ En raison des fortes chaleurs annoncées pour les prochains jours et conformément aux recommandations ministérielles, l’organisation des écoles est adaptée afin de préserver au mieux la santé, le bien-être et la sécurité des élèves.

Si votre situation le permet et que vous disposez d’un environnement plus favorable à votre domicile, vous avez la possibilité de garder votre enfant à la maison l’après-midi et de ne pas le reconduire à l’école après le repas les journées de lundi et mardi.

Cette mesure reste facultative. Les élèves présents continueront d’être accueillis dans des conditions adaptées, avec notamment un aménagement des activités, la recherche des espaces les plus frais, une vigilance renforcée quant à leur hydratation et à leur bien-être, ainsi qu’une limitation des activités physiques.

Les séances de jeux d’opposition prévues demain sont annulées.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous invitons à privilégier la solution qui vous paraît la plus adaptée, dans l’intérêt de votre enfant.