Votre mairie / Actualités / JOURNEE MONDIALE DES DONNEURS DE SANG

JOURNEE MONDIALE DES DONNEURS DE SANG

Rendons hommage aux donneurs de sang chaque année le 14 juin, aux côtés de la Fédération française pour le don de sang bénévole, de l’EFS et des 192 pays célébrant les donneurs de sang.
En France, 1 million de patients sont traités chaque année grâce aux donneurs de sang. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour et les besoins en médicaments dérivés du plasma augmentent chaque année.
La Fédération française pour le don de sang bénévole et ses 2 650 associations regroupant plus de 750 000 bénévoles souhaitent, dans un environnement peuplé d’incertitudes, faire de cette journée un moment dédié à la solidarité et la fraternité.
Donner son sang est un geste citoyen, joyeux et vital.