Votre mairie / Agenda / Théâtre musical - Vivante - Théâtre de l’incendie bab assalam
Théâtre musical - Vivante - Théâtre de l’incendie bab assalam
24 nov. 2026 19 h 00 - 20 h 10
Toutes deux sont victimes de silences qui ont trop duré, héritières de guerres, d’utopies oubliées, de l’exil et des renoncements, mais aussi de l’odeur du café, de la musique salvatrice et des langues espagnole, arabe et française qui se mêlent. Peu à peu, elles se découvrent solidaires, vivantes.
Contre vents et marées, elles vont se retrouver, réactiver la mémoire pour s’inventer mutuellement et jouer ensemble pour déjouer le malheur.
À leurs côtés, les hommes, trois fantômes musiciens, les écoutent et les accompagnent par le chant et la musique.
Une histoire de famille qui reconnecte les générations, une véritable leçon d’humanité partagée.
Adaptation d’après Je suis vivante de Simon Grangeat.
Plus d'infos sur : saint-chamond.fr
