Votre mairie / Actualités / Département placé en ALERTE sécheresse

Département placé en ALERTE sécheresse

📅 Arrêté préfectoral du 23 juin 2026

❌ Le Territoire de Belfort passe en niveau ALERTE sécheresse. Le préfet indique que « le seuil d’alerte étant atteint, les usages de l’eau sont limités à titre temporaire ».

🔥 Principales restrictions :
Arrosage interdit des pelouses, massifs, espaces verts (sauf jeunes plantations < 2 ans, mais jamais entre 8h et 20h)
Jardins potagers : arrosage interdit entre 8h et 20h
Piscines privées : remplissage interdit (sauf remise à niveau nocturne)
Lavage de véhicules : interdit sauf stations équipées de recyclage ou haute pression
Nettoyage terrasses / façades : interdit sauf professionnels avec matériel adapté
Terrains de sport : arrosage interdit entre 8h et 20h
Plans d’eau : remplissage interdit
Irrigation agricole : aspersion interdite entre 8h et 20h

💧 Rappels :
L’eau de pluie reste autorisée, mais les horaires doivent être respectés.
Les usages liés à la sécurité, salubrité et santé publique ne sont pas concernés.
Durée : 3 mois, ajustable selon la situation.

ℹ️ Arrêté complet disponible sur le site de la préfecture et ici en pièce jointe