Votre mairie / Actualités / ⚠️ ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE ⚠️

⚠️ ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE ⚠️

Le département, actuellement placé en vigilance jaune, sera placé par Météo France en vigilance orange à compter du vendredi 19 juin à 12h00.

Pour les prochains jours, les températures resteront particulièrement élevées :
• Températures minimales : entre 18 et 21°C
• Températures maximales : entre 35 et 37°C

Face à cet épisode de fortes chaleurs, il est recommandé à chacun d'adopter les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif.
🏠 Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée et en aérant la nuit.
☀️ Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes.
👒 Portez des vêtements légers, amples et de couleur claire ainsi qu'un chapeau lors de vos déplacements.
👵 Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou vulnérables.
🚗 Ne laissez jamais un enfant, une personne dépendante ou un animal dans un véhicule, même pour une courte durée.

Soyez attentifs aux signes de déshydratation ou de coup de chaleur : fatigue inhabituelle, maux de tête, vertiges, nausées, forte fièvre ou malaise.

En cas d'urgence, composez le 15.