Votre mairie / Actualités / ALERTE ROUGE CANICULE MESURES SANITAIRES

ALERTE ROUGE CANICULE MESURES SANITAIRES

🚨 ALERTE ROUGE CANICULE 🚨
À la suite de la réunion de crise qui s’est tenue ce matin entre les élus de la commune, une vigilance particulière est mise en place pour accompagner nos habitants durant toute la période de l’alerte rouge canicule qui débute ce jour.
À partir de 18h00, une maraude sera organisée dans le village afin d’identifier les personnes les plus vulnérables, isolées ou nécessitant une attention particulière. L’objectif est de pouvoir les accompagner et veiller sur elles tout au long de cet épisode caniculaire exceptionnel.
Des flyers d’information seront distribués dans les boîtes aux lettres et une prise de contact directe sera effectuée par les élus ainsi que par les bénévoles qui se sont mobilisés ce soir en mairie pour participer à cette opération de solidarité.
Nous demandons à chacun de réserver le meilleur accueil aux personnes qui viendront à votre rencontre, mais aussi et surtout de respecter scrupuleusement les consignes de prévention : s’hydrater régulièrement, éviter les sorties aux heures les plus chaudes, maintenir son logement au frais et prendre des nouvelles de ses proches et voisins les plus fragiles.
Nous devons tous rester mobilisés afin d’éviter que les tragédies vécues lors de la canicule de 2003 ne se reproduisent. La protection de nos habitants est notre priorité absolue.
La municipalité reste pleinement engagée et particulièrement vigilante sur cette situation. Une cellule de crise assurera un suivi quotidien afin de mesurer les effets de cet épisode caniculaire et d’adapter les actions mises en œuvre si nécessaire.
Prenez soin de vous et des autres. La solidarité est notre meilleure protection.