Votre mairie / Actualités / Accueil adapté dans nos écoles les 22 et 23 juin

Accueil adapté dans nos écoles les 22 et 23 juin

Chers parents,

En raison de l’épisode caniculaire que traverse actuellement le département et des risques sanitaires qu’il engendre, nous préférons réduire au maximum l’exposition aux risques liés aux fortes chaleurs dans les écoles les lundi 22 et mardi 23 juin.

En conséquence, en concertation avec les Directrices de nos 2 écoles, Mmes Boulard et Galley, nous demandons aux parents qui en ont la possibilité, de bien vouloir garder leurs enfants à la maison, dans un environnement frais, durant ces deux journées. Bien entendu, nous continuerons d’accueillir les enfants dont les familles ne peuvent pas s’organiser autrement.

Chaque matin, les enfants présents seront accueillis dans leurs écoles, que nous nous efforcerons de maintenir aussi fraîches que possible. Le service de restauration scolaire sera assuré normalement pour ces enfants uniquement. Nous recherchons, avec l’équipe municipale et les élus, en lien avec les enseignants, les  dispositions et lieux les plus appropriés pour accueillir les enfants pour ces après-midi.

Les repas non consommés par les enfants restés à domicile ne seront pas facturés aux familles.

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension et votre collaboration. Les parents qui pourront garder leur enfant à domicile contribueront grandement à nous permettre d’organiser au mieux l’accueil des enfants qui devront être présents.

Merci à toutes et à tous pour votre solidarité et votre sens des responsabilités. Dans ces circonstances exceptionnelles, chacun peut contribuer à protéger les plus fragiles.

Prenez soin de vous, de vos proches et restez vigilants face aux fortes chaleurs.



Monsieur le Maire et l’équipe municipale.