Votre mairie / Actualités / 🚨 ALERTE VANDALISME – APPEL À LA VIGILANCE 🚨

🚨 ALERTE VANDALISME – APPEL À LA VIGILANCE 🚨

Cette nuit encore, des réseaux d’irrigation du secteur ont été la cible d’actes de vandalisme et de vols.

Plusieurs capots de surpression, équipements essentiels à la protection et au bon fonctionnement des installations, ont été dérobés. Ces actes irresponsables fragilisent les infrastructures agricoles et engendrent des coûts importants pour les exploitants concernés.

❗ Malheureusement, plusieurs faits similaires sont actuellement constatés dans notre secteur.

⚠️ RAPPEL IMPORTANT ⚠️

🔒 Le terrain situé autour de la retenue d’eau (bassin de rétention) est une propriété privée. Pour des raisons de sécurité, l’accès y est restreint.

⚙️ Les équipements présents sur le site sont des installations techniques sensibles. Leur manipulation ou leur dégradation peuvent entraîner des risques importants pour la sécurité des personnes et le fonctionnement des réseaux.

👀 APPEL À LA VIGILANCE

Si vous résidez à proximité ou si vous circulez dans le secteur, merci d’être attentifs à tout comportement suspect, notamment durant la nuit ou au petit matin.

🚐 Véhicules inhabituels, fourgonnettes stationnées à proximité des installations ou individus rôdant dans le secteur : chaque information peut être utile.

📞 👮🚨En cas de doute, contactez immédiatement la gendarmerie (17) ou signalez-nous tout élément susceptible d’aider à identifier les auteurs de ces faits.

🤝 Merci à toutes et à tous pour votre vigilance, votre solidarité et votre mobilisation. N’hésitez pas à partager largement cette publication afin de contribuer à la protection de nos équipements et de notre patrimoine agricole.