Votre mairie / Actualités / UN CHANTIER POUR PRÉSERVER LA QUALITÉ DE L'EAU !💧

UN CHANTIER POUR PRÉSERVER LA QUALITÉ DE L'EAU !💧

Dès le mois de juin, des travaux vont débuter à Saint-Antoine pour la création d’un bassin de stockage-restitution des eaux usées.

En cas de pluie, ce nouvel équipement, d’une capacité de stockage de 170 m³, permettra de limiter les rejets d’eaux usées sans traitement dans le ruisseau des Côtes et de mieux protéger notre environnement.💦

Après les épisodes pluvieux, les eaux stockées seront renvoyées vers la station d’épuration de Sain-Bel afin d’y être traitées.

Les travaux devraient être réceptionnés avant la fin de l’année.

Merci aux riverains pour leur compréhension.

Un projet porté par Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle, avec le soutien financier de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, au service de notre territoire et de la protection des milieux naturels.