Votre mairie / Actualités / Sécheresse : une partie du territoire en alerte !

Sécheresse : une partie du territoire en alerte !

Le département de la Loire connait un épisode de sécheresse sur l'ensemble de son territoire. Le préfet vient de signer un arrêté visant à limiter les usages de l'eau sur certains secteurs, en particulier sur le bassin versant de la Mare, du Bonson et de l'Ance.

Plusieurs restrictions en découlent pour les particuliers.

- Limitation des usages de 18h à 10h :
        - Arrosage massifs fleuris
        - Arrosage des jardins potagers
        - Arrosage des terrains de compétitions engazonnés
 
Interdiction :
      - Lavage des véhicules (hors station)
      - Nettoyages des façades, toitures, trottoirs (sauf collectivité ou professionnels)
      - Alimentation des plans d’eau et biefs (sauf hydroélectricité)
      - Remplissage et vidange des piscines privées
      - Arrosage des pelouses

Consultez le détail de l'arrêté sur le site de la Préfecture de la Loire