🌡️☀️ CANICULE : RESTONS VIGILANTS ET SOLIDAIRES ☀️🌡️
Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous ont déjà ressenti les effets de la chaleur. Et selon les prévisions, les journées les plus chaudes sont encore à venir.
Sans céder à l'inquiétude, c'est le moment d'adopter les bons réflexes et de veiller les uns sur les autres.
💧 Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif.
🏠 Gardez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
🚶 Limitez les activités physiques aux heures les plus chaudes.
👒 Portez des vêtements légers et protégez-vous du soleil.
👵 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins ou personnes isolées.
⚠️ Les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes fragiles sont particulièrement exposés aux risques liés à la chaleur.
❤️ La meilleure protection contre la canicule, c'est aussi la solidarité.
Si votre logement reste frais ou climatisé, n'hésitez pas à ouvrir votre porte à un voisin, un ami ou un proche qui supporte difficilement ces fortes températures. Offrir quelques heures au frais à une personne qui souffre de la chaleur est parfois le plus beau geste de solidarité que l'on puisse faire durant ces épisodes caniculaires.
🤝 Un appel, une visite ou une invitation peuvent faire toute la différence.
À Boisset-lès-Montrond, prenons soin les uns des autres. 💙
Pour en savoir plus et retrouver les recommandations officielles :
Santé publique France – Fortes chaleurs et canicule
