Votre mairie / Actualités / 📢 🚨ALERTE SÉCHERESSE niveau 1️⃣ : VIGILANCE💧☀️

📢 🚨ALERTE SÉCHERESSE niveau 1️⃣ : VIGILANCE💧☀️

📢 🚨 [ALERTE SÉCHERESSE]
L'Isère placée en niveau 1️⃣ « VIGILANCE » 💧☀️


Chères Iséroises 👩, chers Isérois 👨, la situation de nos cours d'eau se fragilise rapidement 📉. En raison des récentes vagues de chaleur 🔥 et d'un manque de précipitations ☀️, la Préfète de l’Isère a pris un arrêté officiel plaçant l'ensemble du département en niveau 1️⃣ « Vigilance » sécheresse📌.
 
Qu'est-ce que cela implique pour notre commune
de SAINT-VICTOR DE CESSIEU ?

🏡 À ce stade, aucune restriction stricte 🚫 n’est imposée par la loi.
C’est toutefois un appel citoyen 🤝 fort à la responsabilité de tous les usagers : particuliers 👨‍👩‍👧‍👦, collectivités 🏛️, agriculteurs 👨‍🌾 et industriels 🏭.

Afin de préserver durablement nos ressources en eau 🌊 et d'éviter ou RETARDER le passage à des niveaux d'alerte plus sévères (entraînant des interdictions d'arrosage ou de lavage), adoptons dès aujourd'hui les bons réflexes 💡 :
 
🌱 Adopter des éco-gestes simples au quotidien 🚰.
 
💧 PRIVILÉGIER une utilisation raisonnée de l’eau potable et des milieux naturels 🌿.

📉 LIMITER impérativement ses consommations et
éviter tous les usages non indispensables 🚫🚿.

Chaque geste compte, chaque goutte économisée
protège notre avenir 🌍❤️.

👉 Pour suivre l'évolution de la situation en temps réel ou vérifier vos droits d'usage, consultez : 🌐 vigieau.fr 🌐 isere.gouv.fr (rubrique Sécheresse)

Ensemble, préservons notre ressource en eau ! 💧🙏
#SaintVictorDeCessieu #SecheresseIsere #ChangementClimatique #EcoGestes #PreservonsLeau #Isere