Votre mairie / Actualités / Rencontre avec Finistère Habitat pour l’îlot Livinec

Rencontre avec Finistère Habitat pour l’îlot Livinec

Finistère Habitat et la commune réfléchissent à l’avenir de l’îlot Livinec

Ce mardi, le maire Gaëtan Peyrebesse, accompagné des adjointes Audrey Guyader et Hélène Tournier, ainsi que de Yohenn Chauveau, directeur général des services, a reçu Laurent Prat, directeur du patrimoine de Finistère Habitat.
Le représentant de cette agence départementale du logement s’est déplacé afin d’échanger avec la municipalité sur un possible accompagnement de Finistère Habitat dans le projet de réhabilitation de l’îlot Livinec, plus connu sous le nom de Bar de l’Argoat, rue des Cieux. Un immeuble vétuste acquis par l’Établissement public foncier pour le compte de la commune il y a trois ans.
Il avait été envisagé, avec l’Ehpad, d’y aménager quelques petits logements destinés aux personnes âgées. L’établissement hospitalier a finalement renoncé à ce projet.
 Aujourd’hui, la commune et Finistère Habitat réfléchissent à un projet viable pour créer, à terme, des logements à loyers raisonnables en plein cœur du bourg.
Dès la rentrée, une partie des bâtiments présents sur le site sera démolie afin de sécuriser les lieux.