Votre mairie / Actualités / ⚠️ Alerte Canicule – Vigilance Orange dans le Finistère

⚠️ Alerte Canicule – Vigilance Orange dans le Finistère

Météo-France a placé le Finistère en vigilance orange pour un épisode de canicule à compter de ce dimanche après-midi. Les températures pourront atteindre entre 30 et 34°C dans les terres, avec des nuits restant particulièrement douces.
La municipalité invite chacun à adopter les bons réflexes :
• Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif ;
• Évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
• Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres la journée ;
• Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour ;
• Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
Soyez vigilants et informez-vous de l’évolution de la situation météorologique.