Votre mairie / Actualités / ALERTE CANICULE – VIGILANCE ROUGE

ALERTE CANICULE – VIGILANCE ROUGE

ALERTE CANICULE – VIGILANCE ROUGE
La préfecture des Côtes-d’Armor nous informe que Météo France a placé le département en vigilance rouge canicule à compter du lundi 22 juin 2026 à 12h.
Cet épisode de forte chaleur est annoncé comme exceptionnel. Des températures pouvant atteindre 35 à 40°C dans les terres sont attendues.
Chacun est concerné, même les personnes en bonne santé.
Quelques recommandations importantes :
Buvez régulièrement de l’eau
Gardez votre logement frais : fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit
Évitez de sortir aux heures les plus chaudes
Limitez les activités physiques et sportives
Si vous devez sortir, protégez-vous (chapeau, vêtements légers)
Prenez des nouvelles de vos proches, voisins âgés ou isolés
En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin ou le 15
Vigilance également face au risque d’incendie :
pas de brûlage de déchets verts
évitez les activités pouvant provoquer des étincelles
soyez prudents avec les barbecues
en cas de départ de feu : appelez le 18 ou le 112
Prenez soin de vous et de vos proches.
Plus d’informations : https://sante.gouv.fr