Votre mairie / Actualités / LETTRE D’INFORMATION HEBDOMADAIRE N°288

LETTRE D’INFORMATION HEBDOMADAIRE N°288

CONCERTATION ENTRÉE D’ABRIES : PROCHAINE ÉTAPE LE 24 JUIN
Le document dressant le bilan de la première étape à laquelle environ 90 personnes ont participé le 6 mai dernier est disponible ici.

Sur cette base, les habitants de la commune sont invités à une deuxième étape de partage de ce premier bilan (en version papier sur place), de mise en commun des idées et des visions, puis d’élaboration de scénarios.
Pour cela, deux sessions de travail collectif d'environ 2h30 sont proposées, le mercredi 24 juin, au choix à 9h ou bien à 18h, sur place, au Kiosque.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, les bâtiments seront ouverts à la visite dès 8h30 et dès 17h30.

RAPPEL : FÊTE DE LA MUSIQUE A ABRIES LE DIMANCHE 21 JUIN
Rendez-vous sur la place du Glacis à partir de 17h pour profiter de plusieurs groupes musicaux, blues, trad, etc …
Une animation coorganisée par MusiQueyras, l’association des socios-pros et Anim’HautGuil.

FÊTE  DE LA SAINT-PIERRE LE DIMANCHE 28 JUIN
L’association Anim’Haut-Guil a le plaisir de vous convier à la traditionnelle Fête de la Saint-Pierre, dans la cour de l’église d’Abriès, à partir de 18h :
  • À cette occasion, la commune d’Abriès-Ristolas est heureuse de vous offrir des grillades servies avec le sourire par l’équipe bénévole, accompagnées d’un bar à salades.
  • Pour parfaire ce moment de gourmandise, chacun est invité à apporter un dessert à partager, garantissant ainsi une fin de repas aussi variée que délicieuse.
  • Comme chaque année, pensez à apporter vos propres assiettes, verres et couverts.
  • La soirée se poursuivra dans une ambiance chaleureuse avec la musique de DJ Jojo, pour danser et accueillir la nuit ensemble. 
  • Venez retrouver vos voisins et profiter de ce vrai repas de village, où la chaleur humaine et le partage sont à l'honneur !
Infos : 06 14 14 64 71 ou animhautguil@etik.com

RAMASSAGE DES DÉCHETS LE 4 JUILLET
A l’occasion de l’ouverture estivale du télésiège le samedi 4 juillet, une matinée de ramassage des déchets est organisée sur le domaine skiable d'Abriès-Ristolas, par la Régie Syndicale des Stations du Queyras en partenariat avec la mairie d'Abriès-Ristolas, le comité d'animation Anim’Haut-Guil et l'Office du Tourisme du Guillestrois et du Queyras, et avec le soutien de Mountain Riders.

Accueil café à 9h15 au pied du télésiège.

Plus d’infos et réservations : https://www.jagispourlanature.org/activite/ramassage-objectif-zero-dechet-en-montagne-2026