Votre mairie / Actualités / Communiqué du Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles

Communiqué du Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles

Concours photo des hautes vallées cévenoles

Le Syndicat des hautes vallées cévenoles (SHVC) œuvre dans les domaines du développement durable en mettant notamment en pratique le programme MAB – Man And Biosphere (L’Homme et la Biosphère) de l’UNESCO sur une partie du territoire de la Réserve de biosphère des Cévennes gérée par le Parc national des Cévennes.
En 2022, le SHVC fêtera ses 30 ans. Pour cette occasion, il s’est engagé dans la rédaction d’un ouvrage de plus de 200 pages qui témoignera de la diversité, des richesses et des hommes qui composent et font vivre ce territoire.
Afin d’être le plus participatif possible, il a été proposé à une vingtaine d’acteurs locauComunnx, érudits, habitants, passionnés, scientifiques… de participer à l’écriture de cet ouvrage.
Au-delà des textes, il s’agit de faire participer les acteurs locaux, habitants… pour illustrer cet ouvrage notamment le chapitre consacré aux 46 villages que composent les hautes vallées cévenoles.
Alors, si vous vivez sur ce territoire, si vous y avez un point d’attache, et que vous souhaitez participer à sa mise en valeur, participez au concours photos que le SHVC organise !
La date de fin du concours a été prolongée : vous avez jusqu'au 30 novembre pour déposer vos tirages (au lieu du 30 octobre), alors lancez-vous et profitez ainsi des somptueuses couleurs automnales pour vos clichés !
Vos images seront non seulement valorisées à travers une exposition (dans la limite de 40 tirages) mais serviront aussi à illustrer le livre.

Ce concours photo concerne exclusivement les 46 communes situées sur le périmètre d’intervention du Syndicat que sont :

• Pour la "Vallée de la Haute Cèze" : Saint-André-de-Capcèze, Malons-et-Elze, Ponteils-et-Brésis, Bonnevaux, Concoules, Aujac, Génolhac, Sénéchas
• Pour la "Vallée du Luech" : Le Pont-de-Montvert, Saint-Maurice-de-Ventalon, Vialas, Chamborigaud, Le Chambon, La Vernarède
Pour plus d'infos : www.nosvillagescevenols.com - 04 66 07 39 25 - biosphera@shvc.fr

Ou directement en cliquant sur les onglets ci-dessous