Votre mairie / Actualités / Communiqué MJC Saint Cyr les Vignes

Communiqué MJC Saint Cyr les Vignes

Et voilà, c’est la rentrée ! Et la rentrée rime avec reprise des activités sportives et culturelles !
En accord avec la mairie, la Mjc de St Cyr relance ses activités pour une nouvelle saison, qui nous l’espérons sera plus longue que celle de l’an passé !

Suite au décret du 07 août 2021, des nouvelles mesures, pour éviter une quatrième vague de l’épidémie de coronavirus en France, ont été mises en place et sont applicables dans tous les lieux de loisirs et ERP (établissement recevant du public) sans seuil minimum de personnes.

Par conséquent, la présentation d’un PASS SANITAIRE sera OBLIGATOIRE à l’entrée de la salle des fêtes « La Cyriade » pour toutes les activités de la Mjc et pour tous les adhérents majeurs.
Nous vous précisons qu’est considéré comme un « pass sanitaire » :
  1. Un schéma vaccinal complet

2. Un certificat de test négatif de moins de 72h (test RT PCR et antigénique)

3. Un certificat de rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11j et de moins de 6 mois.

Par ailleurs, nous serons tenus de respecter les modalités d’accueil et le protocole sanitaire de la salle des fêtes définis par la municipalité (port du masque si déplacement et gel hydroalcoolique) ainsi que les recommandations et règles sanitaires propres à chaque activité sportive et culturelle. (ex : distanciation physique, aération de la salle pendant et après chaque cours, usage d’un matériel individuel, désinfection…)

Nous sommes tout à fait conscients des contraintes que ce protocole engendre, à la fois pour les adhérents et les responsables d’activités, mais nous n’avons pas le choix. Notre priorité est de permettre aux habitants(es) de St Cyr de reprendre une activité et de renouer des liens sociaux ensemble.

Pour cette rentrée 2021, deux nouvelles activités vont voir le jour !

• La marche nordique encadrée par Mr Jean-Claude Neyret aura lieu le lundi soir à 19h15. Le lieu de départ sera défini par Mr Neyret. Les bâtons de marche ne sont pas fournis par la mjc. Le tarif à l’année est de 30€ + carte d’adhérent. Un ou deux cours d’essai seront possibles. Attention les places seront limitées ! Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la responsable d’activité Me Muriel Ravichon au 06 74 09 81 67.

• Le twirling bâton encadrée par Jessica Rodriguez. Cette activité est ouverte aux enfants à partir de 4/5 ans et aux adolescents(es). Ce sport associe à la fois la gymnastique et la danse au maniement de bâton. Les bâtons seront commandés par l’animatrice en fonction de la taille. Cours d’essai possible.

Le cours aura lieu le mercredi après-midi à partir de 16h30 jusqu’à 17h45. Le tarif à l’année est de 20€ + carte d’adhérent. Renseignements auprès de Jessica au 07 81 41 74 15.

Et comme les années précédentes vous retrouverez le yoga, la gym, le ping -pong , le badminton, la chorale et le théâtre !

Les inscriptions auront lieu le jour de l’Assemblée Générale :
Le Mercredi 08 septembre 2021 à 19h à la Cyriade
(pass sanitaire obligatoire).

Malgré la crise sanitaire, nous comptons sur votre présence !

Le bureau de la Mjc de Saint Cyr les Vignes.